Nos engagements

Accréditation et agréments :

Dans un souci de garantie de la qualité des analyses réalisées au sein du centre de Michamps, un système de management de la qualité sur base de la norme ISO 17025, est mis en place au sein de notre institution.

Notre laboratoire d’Etude de la Qualité est accrédité par BELAC sous le n° 138-TEST, selon la norme NBN EN ISO/IEC 17025:2005, pour le prélèvement des eaux sur site, pour les analyses physico-chimiques et microbiologiques dans les eaux propres et eaux de surface et pour les analyses microbiologiques dans les denrées alimentaires.

Le laboratoire est agréé par l’Agence Fédérale pour la Sécurité Alimentaire (l’AFSCA) pour les analyses bactériologiques des eaux et des denrées alimentaires à destination humaine ou animale.

Le laboratoire est agréé par la Région Wallonne pour les analyses officielles en matière de protection des eaux de surface contre la pollution (agrément A pour la chimie des eaux et B pour la bactériologie).

Le laboratoire est agréé par la Région Wallonne pour l’analyse de l'azote potentiellement lessivable dans le cadre du contrôle APL (M.B. du 28/03/2008)

Certification :

Conscients du rôle d’interface, d’échange et de communication de l’ASBL Centre de Michamps entre les acteurs du monde rural et le milieu de la recherche, et également conscients des impacts sur l’environnement de nos activités, nous souhaitons montrer l’exemple et agir de manière à renforcer encore l’intégration de la dimension environnementale à toutes les activités du Centre de Michamps.

Cette volonté s’exprime par la mise en place d’un système de management environnementale conforme à la norme ISO 14001 qui permet au Centre d’assurer sa mission de service et de conseil aux acteurs des secteurs agricoles et agroalimentaires tout en assurant le maintien de la qualité du milieu et des ressources environnantes.

Nos engagements sont repris dans la politique environnementale du Centre.

Nous avons obtenu notre certification ISO 14001 en décembre 2014. Notre certificat est consultable ici.

Réalisation: www.afd-ld.org