Vergers : actualités

Vergers : actualités

  • « A la Sainte Catherine, tout bois prend racine » :

Le 25 novembre marque le début des plantations.  Pour un verger productif, le choix de l’emplacement est très important. Il faut éviter les sols trop argileux ou trop sableux, les fonds de vallées sensibles aux gelées de printemps, les terres superficielles ou à charge caillouteuse très élevée qui limiterait la réserve en eau et nutriments, les pentes exposées au Nord.

Nos spécialistes peuvent vous conseiller sur le choix des variétés spécialement adaptées à l’Ardenne, la plantation, la protection contre les campagnols.

Avant de planter, n’oubliez pas de faire réaliser une analyse de terre pour corriger les carences éventuelles en nutriments et l’acidité.

Cette année, il y a pénurie d’arbres fruitiers, alors pourquoi ne pas greffer vous-même, ce printemps,  les variétés souhaitées.

Pour plus d’informations, consultez notre page “Vergers et agroforesterie”, et notre chaine Youtube pour apprendre à greffer.

  • Un travail d’inventaire d’arbustes indigènes a débuté en Wallonie. Si vous souhaitez y participer, cliquez ici : Article de presse / Formulaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.